mardi 07 septembre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« septembre 2010 »
DLMMJVS

3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Atari Video Computer System / Atari 2600 (console de jeux vidéo de deuxième génération, 1977-1991)



L’Atari Video Computer System est lancé sur le marché américain en octobre 1977 au prix de 199 USD : cette console de jeux vidéo de salon appartient à la deuxième génération de matériel, et se distingue de la génération précédente par la présence d’un port cartouche, permettant de changer de jeu, par des graphismes en couleurs (si la télévision familiale le permet), et par un microprocesseur performant, à savoir un 6507 de MOS Technology cadencé à 1,19 MHz. Avec ce produit phare, directement opposé au Fairchild Channel F, Atari espérait à la fois stimuler et dominer le marché domestique du jeu vidéo, tout en profitant de l’expérience qu’il avait acquise dans le domaine des jeux d’arcade (à la fois pour le matériel et pour le logiciel).

Lire la suite de Atari Video Computer System / Atari 2600 (console de jeux vidéo de deuxième génération, 1977-1991) ...


Atari Video Computer System / Atari 2600 (console de jeux vidéo de deuxième génération, 1977-1991)

Dancing Blade de Konami pour Dreamcast (import NTSC Japon)



Dancing Blade Katteni Momotenshi! Kanzenban est un jeu d’aventures typiquement japonais qui appartient au genre des films animés interactifs. Le gameplay est donc limité : il suffit pour l’essentiel de s’asseoir et de regarder, en sélectionnant parfois une ligne de texte qui déterminera la suite de l’histoire... Dancing Blade se distingue toutefois du reste des productions du genre par sa qualité d’exécution, due à Konami. Au total, pas moins de 4 aventures sont disponibles, avec de nombreux « œufs de Pâques ». Le titre est apparu relativement tôt dans la vie de la console et est donc peu commun. Pour une présentation détaillée, voir la critique disponible ici.




Dancing Blade de Konami pour Dreamcast (import NTSC Japon)

Expendable pour Dreamcast (complet, import NTSC Japon)



Ce shoot’em up sur Dreamcast, jouable à 1 ou 2 joueurs (en mode coopératif) et en vue à la troisième personne, nommé Seitai Heiki (Living Weapon) Expendable au Japon et Millenium Soldier: Expendable, aux USA (1999), offre une jouabilité prenante, bien servie par des commandes qui se laissent oublier en cours de partie, notamment la possibilité de changer d’arme d’une manière très instinctive. Le jeu se distingue en outre par une réalisation soignée, depuis les cinématiques jusqu’aux effets spéciaux.


Expendable pour Dreamcast (complet, import NTSC Japon)