jeudi 02 septembre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« septembre 2010 »
DLMMJVS

12

26

7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Ikaruga de Treasure pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL)



Ikaruga de Treasure est un shoot’em up de dernière génération (réalisé en 3D, mais avec un look 2D) à défilement vertical. Mythique, le jeu est initialement sorti en salles d’arcade avant d’être adapté sur la dernière console de Sega. La version pour GameCube, troisième en date, est identique au portage Dreamcast, sinon par le fait qu’elle offre quelques modes de jeu supplémentaires.


Ikaruga de Treasure pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL)

Mars Saga d'Electronic Arts pour Commodore 64 / 128 (version originale disquette US)



Mars Saga est un jeu de rôle classique pour ordinateurs : développé par Westwood Associates et édité par Electronic Arts, il est sorti en 1988 sur Commodore 64 / 128, Apple II et compatibles PC (MS-DOS).


Mars Saga d\'Electronic Arts pour Commodore 64 / 128 (version originale disquette US)

The House of the Dead 2 de Sega pour Dreamcast (complet en version US NTSC)



La référence en matière de jeu de tir utilisant indifféremment un pistolet à visée optique ou les contrôleurs standard, The House of the Dead 2 fut directement adapté par Sega-AM1 de la version arcade sur la console Dreamcast. L’ambiance étouffante, les graphismes 3D, la bande son et le rythme du jeu font de tHotD 2 —comme pour son prédécesseur sur Saturn— un titre à posséder absolument sur la console.


The House of the Dead 2 de Sega pour Dreamcast (complet en version US NTSC)

Nadesico: The Mission pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Nadesico The Mission est un jeu d’aventures et de simulation de combats spatiaux dont l’action se déroule dans le futur. Il a été créé par Xebec, ESP, et Kadokawa Shoten. Jamais sorti en dehors du Japon, il est basé sur la série animée TV du même nom, dont l’intrigue est la suivante : en 2195, la Terre a colonisé la Lune et Mars. Alors qu’elle s’apprête à faire de même avec Vénus and Jupiter, les colonies martiennes sont attaquées par un groupe d’envahisseurs venus de Jupiter qui sont surnommés les « lézards de Jupiter ». Une corporation nommée NEGRAL prend alors en charge la défense de la Terre et construit un prototype de vaisseau de guerre nommé Nadesico (qui se prononce Nadesco).


Nadesico: The Mission pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)

Silent Scope de Konami pour Sega Dreamcast (complet en version US NTSC)



Adaptation fidèle de l’arcade, Silent Scope de Konami souffre toutefois lors de son passage sur console de salon à cause du remplacement du fusil à lunette par un simple contrôleur analogique : en effet, la jouabilité en prend un coup, les aller-retours incessant entre la visée en zoom et la vision normale du décor sont décontenançants. Sinon, les graphismes demeurent riches et variés, et le scénario ainsi que les bosses intéressants. Le jeu est aujourd’hui plus une curiosité pour collectionneurs qu’un titre avec lequel on passe du temps.


Silent Scope de Konami pour Sega Dreamcast (complet en version US NTSC)

Marvel vs. Capcom 2 pour Dreamcast (complet en version NTSC US)



Jeu qui est simplement la quintessence du beat’em up en 2D (avec des sprites !) sur console, Marvel vs. Capcom 2 (Capcom, 2000) ne s’embarrasse pas d’un scénario complexe, mais juxtapose de nombreuses licences —et non des moindres !— pour permettre aux joueurs d’opposer à peu près tous les héros des jeux vidéo de Capcom (dont, nouveauté oblige, Jill, l’héroïne des Resident Evil) et à peu près tous les super héros de l’éditeur de comics américain Marvel (dont les jubilatoires X-Men).


Marvel vs. Capcom 2 pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Space Channel 5 de Sega pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



La référence en matière de jeu d’action rythmique sur console, et plus particulièrement sur Dreamcast, Space Channel 5, de SEGA (décembre 1999), offre tout simplement un des personnages cultes de l’histoire du jeu vidéo : dans celui-ci, vous contrôlez la sublime journaliste de Channel 5 : Ulala. Elle devra danser en rythme et affronter une succession d’épreuves pour vaincre les aliens-envahisseurs qui menacent l’humanité et pour prouver à tout l’univers qu’elle est la meilleure.


Space Channel 5 de Sega pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)