jeudi 30 septembre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« septembre 2010 »
DLMMJVS

12

26

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Confidential Mission pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Jeu de tir édité par SEGA et développé pour ce dernier par Hitmaker, Confidential Mission est largement sous-estimé : c’est probablement le meilleur titre « arcade » qui tire parti du Virtua Gun sorti sur Dreamcast. Il est en tous cas le dernier, puisqu’il est sorti en 2001, soit bien après House of the Dead 2 et autres. S’il est indifféremment jouable à la manette, au pistolet, ou à la souris, il perd cependant dans le premier cas une grande partie de son intérêt. Dans Confidential Mission, vous incarnez deux agents du CMF et devez affronter des terroristes en prenant soin de ne pas blesser leurs otages. La réalisation soignée et la jouabilité parfaite sont caractéristiques des productions originales de Sega ; le seul reproche qu’on peut lui faire tient à sa conception « arcade » : les missions, assez courtes, méritent toutefois qu’on y revienne souvent.


Confidential Mission pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Virus, de Hudson Soft pour SEGA Saturn (jeu d'aventure en version japonaise NTSC)



Virus (ヴァイルス, 1997), de Hudson Soft, est un jeu d’aventure « hybride » (avec des scènes d’action / de tir en 3D) et d’enquêtes japonais, qui utilise largement des scènes animées d’une grande qualité. Le scénario, dans un univers cyberpunk qui évoque celui —postérieur— du film Matrix, s’étend sur 3 CD-ROM dans un double-boîtier. Le jeu est réputé pour sa qualité (notamment des FMV) et pour son scénario particulièrement intéressant et riche. Pour plus d’informations, voir la FAQ du jeu ici.


Virus, de Hudson Soft pour SEGA Saturn (jeu d\'aventure en version japonaise NTSC)

Infogrames (1983-2009)



Infogrames est une société française de développement et d’édition de jeux vidéo sur ordinateurs, puis sur consoles de jeux, qui a été créée en 1983, à Lyon, par Bruno Bonnell (il en est le dirigeant jusqu’en 1997) et Christophe Sapet. Le premier jeu édité par elle est nommé Autoroute.

Voir l'article Infogrames (1983-2009) ...


Infogrames (1983-2009)

Salamander Deluxe Pack Plus de Konami. Shooters pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Salamander Deluxe Pack Plus (グラディウス Deluxe Pack Plus, 1997) est le second pack Gradius pour Sega Saturn : il contient les adaptations des jeux d’arcade suivants : Salamander, Life Force et Salamander 2, trois shooters à défilement latéral de qualité.


Salamander Deluxe Pack Plus de Konami. Shooters pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)