samedi 30 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

09

16

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Uridium de Hewson pour Sinclair ZX Spectrum 48K



Version originale européenne (UK) pour ZX Spectrum de ce jeu d’action / de tir de Hewson Consultants Ltd., qui a redéfinit le genre du shoot’em up à défilement latéral grâce à son scrolling parallax, lors de sa sortie initiale sur Commodore 64.


Uridium de Hewson pour Sinclair ZX Spectrum 48K

Lords of Chaos, de Blade Software (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Lords of Chaos est un jeu de tactique tour par tour, publié en 1990 par Blade Software et développé par Julian Gollop. Il est la suite de Chaos et l’ancêtre de la série X-COM, du même auteur, et a été adapté sur ordinateurs 16 bits l’année suivante de sa sortie.


Lords of Chaos, de Blade Software (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Dizzy collection, de Code Masters (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Dizzy Collection, première compilation officielle de jeux basés sur le héros Dizzy, a été commercialisée par Code Masters en 1990. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dizzy est un des personnages de jeux vidéos les plus célèbres outre-Manche, qui a fait ses premiers pas sur ZX Spectrum : un bonhomme ressemblant à un œuf pourvu de jambes et de bras, qui se déplace en roulant sur lui-même... Ses aventures constituent des jeux de plate-formes de qualité, aux univers variés, qui ont atteint pour certaines un statut culte.


Dizzy collection, de Code Masters (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Entombed, d'Ultimate Play The Game (1985) pour Commodore 64 (cassette)



Entombed est la suite directe de The Staff of Karnath (Ultimate, 1984) et, comme ce dernier, un jeu d’action-aventure offrant une vue latérale et des écrans statiques dans lequel vous contrôlez les mouvements du célèbre lord aventurier et explorateur, Sir Arthur Pendragon.


Entombed, d\'Ultimate Play The Game (1985) pour Commodore 64 (cassette)