samedi 30 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

03

16

17

3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Defenders of the Earth, de Hi-Tec Software (1990) pour Commodore 64 (version cassette)



Defenders of the Earth a été développé par Stuart A. Cook d’Enigma Variations et publié par Hi-Tec Software en 1990. Ce jeu original d’action (de tir et de plate-formes) est directement adapté du cartoon du même nom (qui réunit des héros vintage tels que Mandrake, Flash Gordon, ou encore le Fantôme unis contre l’effroyable empereur Ming). Le jeu offre des sprites de belle taille, colorés, et une bande son très correcte. Cependant, le titre ne convainc pas : sa durée de vie est courte et l’action répétitive. Il demeure, néanmoins, relativement rare en raison de sa sortie tardive.


Defenders of the Earth, de Hi-Tec Software (1990) pour Commodore 64 (version cassette)

Sprite Man d'Interceptor Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette rare)



Sprite Man, ou Spriteman (1984) est un clone non-officiel sur Commodore 64 de Pac-Man. L’adaptation de ce jeu d’arcade de type « labyrinthe » (signée Ian Gray) est pourtant loin d’être une des meilleures sur cette machine : très (trop) rapide, elle présente des contrôles peu précis et une difficulté rédhibitoire.


Sprite Man d\'Interceptor Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette rare)

Uridium, d'Andrew Braybrook / Hewson (1986) pour Commodore 64 (version disquette UK)



Uridium (1986) est un shoot’em up à défilement latéral sur plusieurs niveaux à vitesse différentielle (utilisant le procédé parallax). Le jeu a été développé à l’origine sur Commodore 64 par Andrew Braybrook, et publié par Hewson Consultants en 1986 au Royaume-Uni. Il a ensuite fait l’objet de multiples adaptations (sur ZX Spectrum, Amstrad CPC, ...) dont la dernière sur NES est sortie en 1990 (elle fut publiée . Uridium est un des meilleurs titres du genre —le meilleur ?— sur Commodore 64, plate-forme sur laquelle il offrait à sa sortie une animation et une vitesse de jeu inégalée.


Uridium, d\'Andrew Braybrook / Hewson (1986) pour Commodore 64 (version disquette UK)