lundi 18 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

03

16

17

8 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Worms Armaggedon, de Team 17 / Microprose pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)



Worms Armaggedon, développé par Team 17 et publié par Microprose, est un jeu de stratégie tour par tour au ton humoristique qui vous propose de contrôler une armée de vers de terre pour conquérir le territoire que forme chacun des nombreux niveaux du jeu. Le jeu, intéressant seul bien qu’il possède moins d’options que la version pour PC, devient captivant à plusieurs... Pour plus d’informations, voir ici.


Worms Armaggedon, de Team 17 / Microprose pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)

SNK Corporation (Japon, 1973-2001) / SNK Playmore (2003)



SNK Corporation est issue en 1978 d’une entreprise nommée Shin Nihon Kikaku (« Nouveau projet japonais »), ce qui fut officiellement abrégé en «SNK» au tout début des années 1980. L’entreprise japonaise, fondée par un ancien boxeur, Eikichi Kawasaki (né en 1944) et basée à Ōsaka depuis 1973, développe à partir de 1978 une activité multiple liée à la création et à la gestion de centres de divertissement : au moment où les bornes d’arcade sont en plein essor, SNK se lance dans le développement et l’édition de jeux vidéo (et de systèmes de jeux vidéo). Vers la fin des années 1990, la compagnie traverse cependant d’importantes difficultés financières liées à ses tentatives de s’adapter au marché du jeu domestique, en développant et en commercialisant des consoles de jeux vidéo. Ces difficultés conduisent au rachat de SNK en 2000, puis à sa faillite en 2001, non sans qu’Eikichi Kawasaki et plusieurs cadres dirigeants de l’entreprise aient auparavant fondé une nouvelle société. Cette «startup», baptisée Playmore, parvient à acquérir les droits de propriété intellectuelle que détenait SNK contre le repreneur, ce qui lui permet en décembre 2002 de créer une filiale SNK NeoGeo USA Corporation et, en 2003, d’être rebaptisée SNK Playmore.

En savoir plus sur SNK Corporation (Japon, 1973-2001) / SNK Playmore (2003) ...


SNK Corporation (Japon, 1973-2001) / SNK Playmore (2003)

Space Invaders d'Atari sous licence Taito pour ordinateurs 400 et 800 (cartouche seule)



Il était inévitable, à la fin des années 1970, que l’ancêtre de (presque) tous les jeux de tir —à savoir Space Invaders, du Japonais Taito— soit adapté sur les ordinateurs Atari 400 et 800. La cartouche CXL4008 est le résultat de ce port officiel de l’arcade : quoique très différent de l’original, il a bien été effectué sous licence de Taito America Corp. par Atari. Si les joueurs de l’époque lui préférèrent généralement Deluxe Invaders, sorti peu après et plus fidèle au jeu de café, la version d’Atari mérite aujourd’hui amplement d’être collectionnée, justement en raison de son originalité qui fait d’elle un cas unique.


Space Invaders d\'Atari sous licence Taito pour ordinateurs 400 et 800 (cartouche seule)

Greatest Nine '97 de SEGA pour Saturn (version japonaise NTSC)



Greatest Nine ’97 est un jeu de de simulation sportive de base ball qui bénéficie d’une réalisation de qualité, principalement en matière de jouabilité (le sport est très populaire au Japon). Signé SEGA, cet opus de la série Greatest Nine reprend comme il se doit les équipes du championnat de 1997, et offre des graphismes légèrement améliorés par rapport à son prédécesseur.


Greatest Nine \'97 de SEGA pour Saturn (version japonaise NTSC)

Koronis Rift, de Lucasfilm Games / Epyx pour Commodore 64 (1985)



Koronis Rift, de Noah Falstein (1985), est un des deux jeux développés par Lucasfilm Games après Rescue on Fractalus (le second titre, qui est le quatrième jeu de Lucasfilm, est The Eidolon, sorti peu de temps après). Tous deux, publiés par Epyx, tirent parti de la technologie fractale développée par Lucasfilm pour son premier titre, en l’améliorant.


Koronis Rift, de Lucasfilm Games / Epyx pour Commodore 64 (1985)

Syndicate de Bullfrog Productions (1993) pour Amiga (jeu complet en disquettes)



Syndicate, jeu de simulation-action-stratégie en temps réel créé par Bullfrog Productions Ltd. (Peter Molyneux), vous place au contrôle d’un groupe d’assassins dans un univers cyberpunk. La version originale du jeu est celle pour Amiga : de l’avis général, il s’agit d’un des dix titres à posséder absolument sur cette plateforme, dont il tire pleinement parti.


Syndicate de Bullfrog Productions (1993) pour Amiga (jeu complet en disquettes)

Avalon Hill (1954)



Avalon Hill est une société américaine d’édition de jeux de plateau et de simulation de guerre qui est célèbre pour être le pionnier du wargame. Créée sous le nom originel de The Avalon Game Company par Charles S. Roberts, en 1954, elle fut utilisée par ce dernier pour commercialiser le jeu qu’il avait créé : Tactics. Ce dernier est considéré comme le premier wargame commercial.

Afficher la suite Avalon Hill (1954) ...


Avalon Hill (1954)

Gateway to Apshai d'Epyx pour Atari 400/600/800/1200 XL/XE (cartouche seule)



Gateway to Apshai est le jeu qui a introduit la dimension « action » dans la plus célèbre série rogue-like / dungeon crawl sur micro-ordinateurs du début des années 1980 (Dunjon Quest). Conçu au départ comme une introduction aux autres volets (Temple of Apshai) intrinsèquement plus complexes et plus difficiles à manier, développé par The Conneley Group, et publié comme il se doit Epyx Software, le jeu est également le premier à être sorti en version cartouche, pour Atari home computer systems, Colecovision et Commodore 64. La première de ces versions (le jeu existe aussi naturellement en cassette et en disquette) est également plus rare de toutes. Pour des raisons évidentes, elle est également la plus recherchée aujourd’hui, ce qui en fait un titre de collection sur plate-formes 8 bits.


Gateway to Apshai d\'Epyx pour Atari 400/600/800/1200 XL/XE (cartouche seule)