mercredi 27 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

09

16

10 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Ark Pandora, de Rino (1986) pour Commodore 64 (version cassette)



Ark Pandora est un titre d’aventure ambitieux dont la qualité surprend aujourd’hui pour une sortie « budget » : celui-ci vous permet de contrôler un pirate meurtrier emprisonné par les habitants d’une île fantastique. Ces derniers le relâchent à condition qu’il les libère de la tyrannie du maître de l’île, le haut-prêtre d’un culte maléfique. Pour ce faire, il vous faut combiner des talents acrobatiques à des armes meurtrières, et résoudre les énigmes qui vous permettront de retrouver définitivement votre liberté...


Ark Pandora, de Rino (1986) pour Commodore 64 (version cassette)

The Pyramid, de Fantasy Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



The Pyramid est un jeu de tir original pour Commodore 64 qui a été publié par Fantasy Software en 1984. Dans celui-ci, vous contrôlez un astronaute dans une bulle qui explore une pyramide mystérieuse. Dans les nombreuses pièces de celle-ci, il lui faudra se battre avec son laser contre des ennemis aussi étranges que des ciseaux ou des vaporisateurs animés...


The Pyramid, de Fantasy Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Tales of the Arabian Nighs d'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)



Jeu d’action (plate-formes) budget « classique » pourvu d’une vue latérale et d’écrans fixes ou d’un défilement latéral (selon la phase), Tales of the Arabian Nights, d’Interceptor Software, est sorti en 1984. Emblématique des productions anglo-saxonnes de l’époque sur micros 8 bits, le jeu mêle humour et exigence de précision pour offrir une jouabilité bien étudiée. Il possède, en outre, une synthèse vocale fièrement annoncée sur la jaquette. Pour plus d’informations, voir ici.




Tales of the Arabian Nighs d\'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)

Sound Novel Machi, de Chun Soft pour SEGA Saturn (aventure en version japonaise NTSC)



Sound Novel Machi (街), de Chun Soft Co., est une sound novel, ou une fiction interactive dramatique japonaise publiée pour Sega Saturn en 1998 (et exclusivement disponible au Japon). Le titre est un des jeux du genre qui a connu le plus de succès : il a été élu au Japon en 2006 cinquième jeu préféré des lecteurs du magazine Famitsu.


Sound Novel Machi, de Chun Soft pour SEGA Saturn (aventure en version japonaise NTSC)

Electronic Arts (1982)



Electronic Arts, Inc., abr. EA est une société américaine d’édition, de développement, et de distribution de jeux vidéo initialement pour ordinateurs, puis pour consoles de jeux, qui a été fondée le 28 mai 1982 par Trip Hawkins. La compagnie peut aujourd’hui être considérée comme un des pionniers de l’industrie du jeu vidéo sur ordinateurs (dans le domaine du marketing et de la distribution). Elle s’est illustrée à ses débuts en faisant la promotion des concepteurs de jeux, à l’imitation d’Activision, le premier éditeur indépendant américain.

Voir l'article Electronic Arts (1982) ...


Electronic Arts (1982)

Navcom6: The Persian Gulf Defense, de Cosmi pour Commodore 64 (version disquette)



NAVCOM 6: The Persian Gulf Defense, de COSMI (1988), est une simulation « réaliste » qui vous place aux commandes d’un croiseur de la Navy, chargé de défendre le golfe persique. Un tutoriel (« première mission ») et trois missions vous sont proposées : escorter un convoi, patrouiller les eaux du Golfe, ou « L’aube de la mort » (un affrontement naval à large échelle). Le jeu bénéficia de critiques médiocres à sa sortie, et constitue certainement un des plus mauvais titres de Cosmi : il est aujourd’hui relativement rare.


Navcom6: The Persian Gulf Defense, de Cosmi pour Commodore 64 (version disquette)

Speed Devils Online Racing d'Ubisoft pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)



Speed Devils Online est un jeu de course automobile qui, comme son nom l’indique, ajoute au précédent Speed Devils des fonctionnalités « en ligne ». Le jeu est honorable, mais souffre de graphismes indignes de la Dreamcast, et le jeu en réseau est désormais impossible.


Speed Devils Online Racing d\'Ubisoft pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)

The Causes of Chaos, de CRL pour Commodore 64 (1985)



The Causes of Chaos, conçu et développé par Mike Taylor sur Commodore 64 en langage BASIC, est un jeu d’aventure en Anglais et en texte seulement (ou fiction interactive) qui est considéré comme le premier jeu multi-joueurs du genre (la saisie des commandes étant effectuée à tour de rôle). Il a été publié en cassette par la compagnie irlandaise CRL (Computer Rentals Ltd.), du groupe PLC, en 1985 (elle était dirigée par Clement Chambers et Ian Ellery). L’écran de titre est de Jared Derrett. Pour plus d’informations, voir la page consacrée au jeu sur le site personnel de l’auteur ici.




The Causes of Chaos, de CRL pour Commodore 64 (1985)

Wizards Harmony, de Arc System Works pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Wizards Harmony (ウィザーズハーモニー, 1995) est un de ces titres de simulation scénarisée (considéré comme jeu de rôle) typiquement japonais, exploitant un style manga et à base de menus et d’écrans statiques. Il vous faut ici établir un « club » (ou une école) de magie en enrôlant des étudiants au caractère bien tranché, en leur donnant des sujets à apprendre et en faisant tout pour qu’ils soient satisfaits de leur appartenance. À cause de son genre intemporel, le jeu n’a que peu vieilli et demeure intéressant pour les adeptes. Pour plus d’informations, voir ici.




Wizards Harmony, de Arc System Works pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Youkai Yashiki (Ghost House) de Casio (1986) pour MSX (cartouche seule)



Youkai Yashiki, ou 妖怪屋敷 (Ghost House), est un jeu vidéo d’action et de plate-formes développé / édité par Casio et sorti en 1986 au Japon sur MSX.


Youkai Yashiki (Ghost House) de Casio (1986) pour MSX (cartouche seule)