Dizzy collection, de Code Masters (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Dizzy collection, de Code Masters (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

  • 15.40 €
    Compilation complète en très bon état

Intérêt
Dizzy Collection, première compilation officielle de jeux basés sur le héros Dizzy, a été commercialisée par Code Masters en 1990. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dizzy est un des personnages de jeux vidéos les plus célèbres outre-Manche, qui a fait ses premiers pas sur ZX Spectrum : un bonhomme ressemblant à un œuf pourvu de jambes et de bras, qui se déplace en roulant sur lui-même... Ses aventures constituent des jeux de plate-formes de qualité, aux univers variés, qui ont atteint pour certaines un statut culte.

La compilation Dizzy Collection comprend les titres suivants, réunis sur deux cassettes dans une grande boîte cartonnée et illustrée en couleurs : Treasure Island Dizzy, Fantasy World Dizzy, MagicLand Dizzy, Fast Food et le premier jeu du titre, Dizzy.


Compilation de jeux originale en parfait état de fonctionnement et en très bon état cosmétique, dans sa boîte d'origine cartonnée illustrée en couleurs, avec 2 cassettes et les instructions dépliantes.



Catégorie (1) Sinclair ZX Spectrum 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Action-aventure 
 
Catégorie (5) Plate-forme 
 
Catégorie (6) Années 1990 
 
Catégorie (7) 1990 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-28 16:55:32

Recommandations

attachment icon
Dizzy’s Excellent Adventures est la seconde compilation / rétrospective officielle de jeux basés sur le héros Dizzy. Elle a été commercialisée par Code Masters en 1991 (après Dizzy Collection Game Pack, sortie quant à elle en 1990), et elle réunit les titres suivants, en deux cassettes livrées dans une grande boîte cartonnée et illustrée en couleurs : Kwik Snax, Spellbound Dizzy, Dizzy - Prince of the Yolk Folk, Panic Dizzy et Dizzy - Down the rapids.