mercredi 15 septembre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« septembre 2010 »
DLMMJVS

7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

OLD-COMPUTERS.COM (www.old-computers.com) (site internet)



Le site OLD-COMPUTERS.COM, accessible à l’adresse http://www.old-computers.com, définit son contenu ainsi : Welcome to the biggest old computers online museum ! You will find here hundreds of old computers, video game systems and pongs. Forums, Magazine, Collectors club, Stupid scans, Quizz, Books, Goodies and much more!. Réalisé par Thierry Schembri et Olivier Boisseau pour servir leur passion commune, il est l’un des sites les plus anciens (1995) et aujourd’hui l’un des plus importants consacrés à ce sujet sur Internet.

Lire la suite de OLD-COMPUTERS.COM (www.old-computers.com) (site internet) ...


OLD-COMPUTERS.COM (www.old-computers.com) (site internet)

SNK Corporation (Japon, 1973-2001) / SNK Playmore (2003)



SNK Corporation est issue en 1978 d’une entreprise nommée Shin Nihon Kikaku (« Nouveau projet japonais »), ce qui fut officiellement abrégé en «SNK» au tout début des années 1980. L’entreprise japonaise, fondée par un ancien boxeur, Eikichi Kawasaki (né en 1944) et basée à Ōsaka depuis 1973, développe à partir de 1978 une activité multiple liée à la création et à la gestion de centres de divertissement : au moment où les bornes d’arcade sont en plein essor, SNK se lance dans le développement et l’édition de jeux vidéo (et de systèmes de jeux vidéo). Vers la fin des années 1990, la compagnie traverse cependant d’importantes difficultés financières liées à ses tentatives de s’adapter au marché du jeu domestique, en développant et en commercialisant des consoles de jeux vidéo. Ces difficultés conduisent au rachat de SNK en 2000, puis à sa faillite en 2001, non sans qu’Eikichi Kawasaki et plusieurs cadres dirigeants de l’entreprise aient auparavant fondé une nouvelle société. Cette «startup», baptisée Playmore, parvient à acquérir les droits de propriété intellectuelle que détenait SNK contre le repreneur, ce qui lui permet en décembre 2002 de créer une filiale SNK NeoGeo USA Corporation et, en 2003, d’être rebaptisée SNK Playmore.

En savoir plus sur SNK Corporation (Japon, 1973-2001) / SNK Playmore (2003) ...


SNK Corporation (Japon, 1973-2001) / SNK Playmore (2003)

Vampire Savior de Capcom pour SEGA Saturn avec extension 4MB (version japonaise NTSC)



Vampire Savior (ヴァンパイア セイヴァ, 1998) est le second volet de la série Vampire (Darkstalkers) de Capcom sur Sega Saturn, après Vampire Hunter. Le jeu, qui utilise pleinement l’extension en cartouche de 4 MBIT de RAM fournie avec (elle est obligatoire), peut être considéré comme une adaptation (presque) parfaite de l’arcade. Il s’agit sinon d’un beat’em up en 2D offrant une action continue et qui reprend les coups de Street Fighter. Ses personnages sont variés et excentriques, et ses graphismes impressionnants démontrent toute la puissance de la Saturn. Fait notable, son adaptation (ultérieure) sur Dreamcast est généralement jugée inférieure à la version Saturn.


Vampire Savior de Capcom pour SEGA Saturn avec extension 4MB (version japonaise NTSC)

Clavier officiel pour Sega Dreamcast (neuf)



Clavier officiel Sega pour Dreamcast ou Dreamcast Keyboard de 105 touches en version française (clavier AZERTY), à l’état de neuf, dans sa boîte d’origine bleue et blanche, en excellent état (sans notice). Modèle MK-55162-09. Le clavier était un accessoire indispensable pour pouvoir jouer à The Typing of the Dead ou pour pouvoir utiliser les fonctions Internet de la Dreamcast.


Clavier officiel pour Sega Dreamcast (neuf)

HeadHunter de Amuze / SEGA pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



HeadHunter, ou Head hunter, est à la fois le Metal Gear Solid 2 et le GTA III de la Dreamcast, et ce n’est pas lui rendre hommage ! Offrant une grande liberté, ce jeu d’action-aventure et d’infiltration scénarisé en 3D avec une vue à la troisième personne a été développé par Amuze pour Sega et, fait notable, il n’est pour une fois disponible qu’en version PAL (le jeu est sorti en 2001).


HeadHunter de Amuze / SEGA pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Parasite Eve II de Squaresoft pour Sony PlayStation (version PAL complète)



Jeu d’action-aventure appartenant au genre du « Survival horror », Parasite Eve II bénéficia d’une critique enthousiaste à sa sortie, en août 2001. Le jeu vous propose d’avoir comme avatar une agente du F.B.I spécialiste des affaires paranormales, nommée Aya. Celle-ci est membre du MIST (Mitochondrion Investigation and Suppression Team). Ayant acquis des pouvoirs spéciaux lors du premier épisode, dans lequel elle était confrontée à d’étranges mutations, la voici se heurtant à un nouveau fléau qui se dévoile progressivement suite à un carnage dans une tour, à Los Angeles. Pour réussir son enquête, Aya disposera, comme il se doit, d’un arsenal des plus impressionnants...


Parasite Eve II de Squaresoft pour Sony PlayStation (version PAL complète)

Slave Zero d'Infogrames pour Dreamcast (complet en version US NTSC)



Jeu de tir à la troisième personne qui place le joueur dans une ambiance futuriste où les corporations s’affrontent par le biais de mercenaires en armure de combat mécanisée de 60 pieds de haut, Slave Zero d’Infogrames (1999) est sorti sur PC et sur Dreamcast. Le titre est un des rares jeux qui acceptent jusqu’à quatre joueurs simultanés en écran partagé sur cette console. Le terrain de jeu, en outre, est une ville gigantesque dont les détails sont bien rendus en 3D.


Slave Zero d\'Infogrames pour Dreamcast (complet en version US NTSC)