La jouabilité du titre (intitulé ソニックアドベンチャ) se distingue par sa vitesse (caractéristique majeure de la série), mais aussi par des effets de caméra osés —dont certains furent critiqués— et enfin, en introduisant dans ce type de jeu des phases « d'aventure » offrant plus de liberté aux joueurs.
Ces séquences, qui servent d’entracte aux phases d’action, sont typiquement japonaises. Construites sur le principe du Tamagochi, elles permettent aux joueurs d’interagir avec de petites créatures virtuelles, nommées Chao. En outre, le jeu permet de choisir de nouveaux personnages aux capacités différentes : Tails, Knuckles, Amy, Gamma et Big, au fur et à mesure qu’ils sont introduits dans le scénario. Il s’agit du premier et, à notre avis, du meilleur épisode Sonic en 3D.
Le jeu est sorti aux USA, puis en Europe (en version PAL) l'année suivante, à savoir respectivement en septembre et en octobre 1999, avec des sous-titres adaptés.
Article disponible | ||
Jeu complet en édition originale (version japonaise NTSC-J sans la mention International sur le devant de la jaquette) en très bon état (boîtier très légèrement frotté, petit acroc à l’arrière de la notice, sinon GD-ROM et les jaquettes en excellent état). |