vendredi 21 mai 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mai 2010 »
DLMMJVS

03

06

15

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

The Cyber Shinobi de Sega (1990) pour Sega Master System



Jeu d’action (plateformes et combat beat’em up), The Cyber Shinobi est la suite de Shinobi : comme dans ce dernier, le joueur contrôle le ninja Joe Musashi, un expert du combat furtif qui sait se battre en combinant les effets magiques et les arts martiaux.


The Cyber Shinobi de Sega (1990) pour Sega Master System

Rendezvous with Rama, jeu d'aventure de Trillium / Telarium d'après Arthur C. Clarke (1984, version disquette pour Commodore 64)



Rare et précoce, Rendezvous with Rama (1984) est probablement le meilleur titre de fiction interactive conçu par Telarium Corporation. En plus d’un scénario exceptionel, l’ambiance qu’il dégage doit beaucoup au lieu où se déroule l’action (un huis-clos dans l’espace), superbement rendu par une interface sobre dont les graphismes stimulent l’imagination. Publié sous le label originel « Trillium », c’est également le premier jeu d’aventure qui a été produit d’après l’œuvre magistrale et homonyme d’Arthur C. Clarke.


Rendezvous with Rama, jeu d\'aventure de Trillium / Telarium d\'après Arthur C. Clarke (1984, version disquette pour Commodore 64)

VAN VOGT, Alfred Elton. À la poursuite des Slans. J'ai lu, Paris, 1975



Roman qui met en scène la lutte pour la survie de l’humanité, non contre un ennemi extra-terrestre, mais contre ses propres enfants géniaux, les Slans, À la poursuite des Slans est habituellement considéré comme le roman le plus accessible de Van Vogt.


VAN VOGT, Alfred Elton. À la poursuite des Slans. J\'ai lu, Paris, 1975

Archon : The Light and the Dark, de Free Fall Associates / Electronic Arts pour Apple Macintosh 512K (joystick optional)



Archon est un jeu de stratégie tour par tour original, inspiré des échecs, qui a été développé sur Atari 800XL par Jon Freeman, Anne Westfall, et Paul Reiche III en 1983. Dans celui-ci, des phases d’action en temps réel, se jouant à deux ou seul contre l’ordinateur, permettent de régler l’affrontement de deux pièces lorsque celles-ci se retrouvent sur la même case.


Archon : The Light and the Dark, de Free Fall Associates / Electronic Arts pour Apple Macintosh 512K (joystick optional)

Shinobi de Sega (1988) pour Sega Master System



Jeu de plate-forme et de combat (beat’em all) à la fois, Shinobi fut un des premiers jeu du genre et assurément le premier à introduire les ninjas dans l’univers du jeu vidéo : le joueur y contrôle un de ces experts du combat furtif, qui sait se battre en combinant la magie et les arts martiaux. La réalisation particulièrement soignée sur console Sega Master System, comme toujours lorsque ce constructeur a voulu doter une de ses machines d’un jeu d’exception, fait que cette adaptation est très proche de l’arcade, également signée Sega.


Shinobi de Sega (1988) pour Sega Master System

Commodore 64 (C64) de Commodore Business Machines Inc. (1982)



Le Commodore 64 est un micro-ordinateur ou ordinateur individuel (Personal Computer) américain à base de processeur 8 bits MOS Technology 6510 et pourvu de 64K de RAM. Il a été construit et commercialisé par Commodore Business Machines Inc., puis par Commodore International, de 1982 jusqu’en 1993. Sa longévité exceptionnelle fait qu’il a été assemblé dans de nombreuses usines à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, au Japon, à Hong-Kong, et en Chine, et qu’il a connu trois déclinaisons majeures (Commodore 64, Commodore 64c et Commodore 64G) et un modèle portable (Commodore SX-64).

Voir l'article Commodore 64 (C64) de Commodore Business Machines Inc. (1982) ...


Commodore 64 (C64) de Commodore Business Machines Inc. (1982)