Interceptor Software

7 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Interceptor Software / Interceptor Micro's (1982-1992)



Interceptor Software (également connue sous le nom de son premier label Interceptor Micro’s) est une société britannique de développement et d’édition de jeux vidéo pour ordinateurs 8 bits (principalement, les Commodore 64 et ZX Spectrum) et 16 bits (les Atari ST et Commodore Amiga). Elle s’est rendue célèbre grâce à une quantité de jeux publiés pendant les années 1980 (dont les plus célèbres sont peut-être Star Trek, 1983, et Into the Eagle’s Nest, 1987) et au début des années 1990.

Lire la suite de Interceptor Software / Interceptor Micro's (1982-1992) ...


Interceptor Software / Interceptor Micro\'s (1982-1992)

Sprite Man d'Interceptor Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette rare)



Sprite Man, ou Spriteman (1984) est un clone non-officiel sur Commodore 64 de Pac-Man. L’adaptation de ce jeu d’arcade de type « labyrinthe » (signée Ian Gray) est pourtant loin d’être une des meilleures sur cette machine : très (trop) rapide, elle présente des contrôles peu précis et une difficulté rédhibitoire.


Sprite Man d\'Interceptor Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette rare)

Frogger 64 d'Interceptor Micro's (1983) pour Commodore 64 (version cassette)



S’il en est un des premiers, Frogger 64, développé par Andrew Challis et publié par les Britanniques d’Interceptor Micro’s, ne fait pas partie des titres majeurs de cet éditeur de jeux « budget » : il offre, en effet, une difficulté peu élevée (dans les premiers niveaux), à la progression abrupte, et présentes des graphismes assez grossiers, «datés», même à l’époque de sa sortie, accompagnés d’un son poussif. C’est ce pour quoi on lui préfère généralement l’adaptation à la grenouille «officielle» des frères Parker ... Toutefois, pour les collectionneurs seulement, cette version est relativement rare et témoigne de la scène des micro-éditeurs de jeux britanniques qui existaient pendant la première moitié des années 80.


Frogger 64 d\'Interceptor Micro\'s (1983) pour Commodore 64 (version cassette)

Defender 64 d'Interceptor Software (1983) pour Commodore 64 (version cassette rare)



Defender 64 est un clone non-officiel sur Commodore 64 du célèbre jeu d’arcade et de tir à défilement latéral. Ce shoot’em up de qualité a été développé par Ian Gray et publié par Interceptor Software en 1983. Il est un titre rare de cet éditeur.


Defender 64 d\'Interceptor Software (1983) pour Commodore 64 (version cassette rare)

Tales of the Arabian Nighs d'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)



Jeu d’action (plate-formes) budget « classique » pourvu d’une vue latérale et d’écrans fixes ou d’un défilement latéral (selon la phase), Tales of the Arabian Nights, d’Interceptor Software, est sorti en 1984. Emblématique des productions anglo-saxonnes de l’époque sur micros 8 bits, le jeu mêle humour et exigence de précision pour offrir une jouabilité bien étudiée. Il possède, en outre, une synthèse vocale fièrement annoncée sur la jaquette. Pour plus d’informations, voir ici.




Tales of the Arabian Nighs d\'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)

Where's my Bones d'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)



Jeu d’action budget « classique » pourvu d’une vue latérale et d’un scrolling multi-directionnel, Where’s my Bones (Interceptor Software, 1986) est un shoot’em up original, qui offre un scénario peu conventionnel : dans ce jeu créé par Lee Braine, en effet, vous contrôlez un moine qui a été assassiné dans sa jeunesse. Réduit à l’état de fantôme, il lui faut récupérer ses ossements disséminés dans un labyrinthe pour pouvoir enfin trouver le repos éternel.


Where\'s my Bones d\'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)

Star Trek d'Interceptor Software pour Commodore 64/128 (version disquette en étui)



Star Trek est un (bon) Jeu de simulation-stratégie inter-galactique basé sur la série télévisée de S-F développé par Ian Gray et publié par Interceptor Software (1983). Rare, ce titre des débuts de l’éditeur grand-breton fut un des jeux qui lui permit de s’exporter aux USA. Il est encore plus difficile à trouver en version disquette.


Star Trek d\'Interceptor Software pour Commodore 64/128 (version disquette en étui)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      cassette      1984      arcade      simulation      1986      tir      shoot'em up      1983      disquette 5,25''      stratégie      1987      plate-forme      1982      1990      Royaume-Uni      1991      1992      jeu vidéo      labyrinthe      budget      éditeurs      Interceptor Software      Defender      Pac-Man      Ian Gray      Frogger      Star Trek      Interceptor Micro's      Lee Braine     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.