dimanche 10 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

09

16

7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Invaders of the Lost Tomb (Scarabeus), de Spinnaker pour Commodore 64 (version disquette)



Invaders of the Lost Tomb est le titre américain de Scarabeus : développé par Andromeda, et publié en Europe par AriolaSoft, aux USA par UXB (une division de Spinnaker) en 1985, ce jeu novateur offre une vue subjective et en 3D pleine de l’action. Le jeu consiste à explorer une tombe d’une civilisation inconnue (ressemblant à l’Égypte antique) sur une autre planète : mordu par une araignée venimeuse, le joueur devra trouver de quoi se soigner et récupérer le trésor de Scarabeus en parcourant trois niveaux labyrinthiques et peuplés de créatures hostiles, ce qui implique la résolution de plusieurs puzzles.


Invaders of the Lost Tomb (Scarabeus), de Spinnaker pour Commodore 64 (version disquette)

Navcom6: The Persian Gulf Defense, de Cosmi pour Commodore 64 (version disquette)



NAVCOM 6: The Persian Gulf Defense, de COSMI (1988), est une simulation « réaliste » qui vous place aux commandes d’un croiseur de la Navy, chargé de défendre le golfe persique. Un tutoriel (« première mission ») et trois missions vous sont proposées : escorter un convoi, patrouiller les eaux du Golfe, ou « L’aube de la mort » (un affrontement naval à large échelle). Le jeu bénéficia de critiques médiocres à sa sortie, et constitue certainement un des plus mauvais titres de Cosmi : il est aujourd’hui relativement rare.


Navcom6: The Persian Gulf Defense, de Cosmi pour Commodore 64 (version disquette)

Phantasie III: The Wrath of Nikademus, de SSI pour Commodore 64 (version disquette)



Phantasie III: The Wrath of Nikademus est le troisième jeu-de-rôles sur ordinateurs de la série la plus ambitieuse lancée par Strategic Simulations Inc. pendant les années 1980, à savoir celle des Phantasie (1985-1988). Produit ultime de la grande époque du jeu de rôle à la Donjons & Dragons sur systèmes 8 bits (le jeu a été initialement développé sur Apple II), il est également disponible sur ordinateurs 16 bits (Atari ST et Amiga). Phantasie III est aussi le dernier jeu de rôle édité par SSI qui propose un univers original : l’éditeur se consacra ensuite exclusivement aux jeux sous licence TSR / Dungeons & Dragons (lancés avec la série des Gold Box).


Phantasie III: The Wrath of Nikademus, de SSI pour Commodore 64 (version disquette)

The Transformers: Battle to save the Earth. The Computer Game, d'Activision pour Commodore 64 (version disquette)



The Transformers: Battle to save the Earth, d’Activision (1986) est le premier jeu vidéo sorti outre-Atlantique exploitant la franchise du célèbre dessin animé dont le slogan est (était) “More than meets the Eye!”. Créé par David Crane et mis en musique par Russell Lieblich, le jeu reprend la trame scénaristique de la série animée de Hasbro en vous permettant de sélectionner des autobots pour repousser les decepticons dans un jeu d’action-stratégie unanimement considéré comme mauvais. Les graphismes, toutefois, méritent une mention spéciale, avec des scènes de transformations très réussies. Pour plus d’informations, voir la critique du jeu dans Zzap! 64 ici.




The Transformers: Battle to save the Earth. The Computer Game, d\'Activision pour Commodore 64 (version disquette)

Carrier de Jaleco pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Jeu d’aventure et de tir à la troisième personne, Carrier (littéralement, « le transporteur »), de Jaleco, est sorti en 2000 sur Dreamcast. Surfant sur la mode du survival horror, ce jeu relativement méconnu vous met dans la peau d’un soldat d’élite qui devra enquêter sur un porte-avion perdu en pleine mer. Vous ne tarderez pas à découvrir que les membres de l’équipage d’origine ont été infectés par un virus qui les transforme en monstres semi-végétaux... Fait notable, le jeu est entièrement en 3D et peut bénéficier de l’utilisation de lunettes spéciales qui vous permettront d’identifier les créatures infectées.


Carrier de Jaleco pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)

Nadesico: The Mission pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Nadesico The Mission est un jeu d’aventures et de simulation de combats spatiaux dont l’action se déroule dans le futur. Il a été créé par Xebec, ESP, et Kadokawa Shoten. Jamais sorti en dehors du Japon, il est basé sur la série animée TV du même nom, dont l’intrigue est la suivante : en 2195, la Terre a colonisé la Lune et Mars. Alors qu’elle s’apprête à faire de même avec Vénus and Jupiter, les colonies martiennes sont attaquées par un groupe d’envahisseurs venus de Jupiter qui sont surnommés les « lézards de Jupiter ». Une corporation nommée NEGRAL prend alors en charge la défense de la Terre et construit un prototype de vaisseau de guerre nommé Nadesico (qui se prononce Nadesco).


Nadesico: The Mission pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)

Uridium, d'Andrew Braybrook / Hewson (1986) pour Commodore 64 (version disquette UK)



Uridium (1986) est un shoot’em up à défilement latéral sur plusieurs niveaux à vitesse différentielle (utilisant le procédé parallax). Le jeu a été développé à l’origine sur Commodore 64 par Andrew Braybrook, et publié par Hewson Consultants en 1986 au Royaume-Uni. Il a ensuite fait l’objet de multiples adaptations (sur ZX Spectrum, Amstrad CPC, ...) dont la dernière sur NES est sortie en 1990 (elle fut publiée . Uridium est un des meilleurs titres du genre —le meilleur ?— sur Commodore 64, plate-forme sur laquelle il offrait à sa sortie une animation et une vitesse de jeu inégalée.


Uridium, d\'Andrew Braybrook / Hewson (1986) pour Commodore 64 (version disquette UK)