1992

31 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12

MOORCOCK, Michael. Le Cycle d'Elric. Presses Pocket Fantasy, 1992. Première édition sous étui réunissant 6 volumes



Le Cycle d’Elric de Michael Moorcock, tel que publié chez Presses Pocket, au format poche : complet en 6 volumes dans un étui cartonné imprimé en couleurs (première édition collective). Contient : Elric des Dragons (Elric of Melniboné), Le Navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of Fate), Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf), La Sorcière dormante (The Sleeping Sorceress), L’épée noire (The Bane of the Black Sword), et Stormbringer. Cette édition des aventures d’Elric correspond à l’édition de référence en langue anglaise, datée de 1977 :


MOORCOCK, Michael. Le Cycle d\'Elric. Presses Pocket Fantasy, 1992. Première édition sous étui réunissant 6 volumes

Alone in the Dark, de Frédéric Raynal / Infogrames, en version PC CD-ROM européenne (1993, complet)



Alone in the Dark, d’Infogrames (1992) est le chef d’œuvre de Frédéric Raynal librement inspiré de l’œuvre de H. P. Lovecraft (ce dernier voulait au départ créer un jeu inspiré des films de Romero). Le titre est le premier jeu d’aventure-action avec des personnages en 3D composés de polygones animés en « temps réel », et il est aujourd’hui souvent présenté comme le jeu fondateur du survival horror « moderne ». Quoi qu’il en soit, Alone in the Dark connut un succès international considérable, ce qui lui valut deux suites directes (ces derniers, hélas, sans la participation de F. Raynal sont de qualité très inférieure), et il fut notamment en son temps un des titres les plus apréciés au Japon : dans ce dernier pays, il inspira quelques années plus tard les équipes de Capcom, lors de la création d’un jeu nommé Biohazard (le premier Resident Evil)...


Alone in the Dark, de Frédéric Raynal / Infogrames, en version PC CD-ROM européenne (1993, complet)

Alisia Dragoon pour Sega MegaDrive (version française PAL)



Alisia Dragoon, un jeu de plates-formes, mêlant action et aventure, sorti uniquement sur Mega Drive. Développé par Game Arts en collaboration avec les studios Gainax (mieux connus dans le domaine des simulations de rencontres et jeux adaptés d’animés), il fut publié en 1992 par Sega sur sa console 16 bits. Malgré des critiques favorables, le jeu fut un échec commercial total au Japon et il fallut attendre la vogue du rétro gaming pour que ce titre exclusif soit enfin reconnu à sa juste valeur.


Alisia Dragoon pour Sega MegaDrive (version française PAL)

Wonder Boy in Monster World pour Sega MegaDrive (version française PAL)



Wonder Boy in Monster World, jeu de Sega développé par Westone Bit Entertainment et publié sur MegaDrive en 1991, au Japon sous le titre complet Wonder Boy V: Monster World III, est un jeu de rôle d’action (A-RPG) à défilement latéral qu’il ne faut pas confondre avec l’épisode de la saga intitulé Wonder Boy in Monster Land, quant à lui sorti sur Master System en 1987.


Wonder Boy in Monster World pour Sega MegaDrive (version française PAL)

Sky Mission de Namco Namcot pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)



Sky Mission est la version japonaise du jeu de combat aérien (dog fight) de Namco / Namcot connu en occident sous le titre de Wings 2 - Aces High. Il est sorti sur Super Famicom en 1992.


Sky Mission de Namco Namcot pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)

Super Valis IV de Telenet Japan pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)



Super Valis IV est l’adaptation pour Super Famicom de Valis IV, jeu d’action de de Laser Soft et Telenet Japan sorti à l’origine en 1991 sur PC Engine CD-ROM². La version du jeu pour Super Famicom du jeu, datée de 1992, est cependant très différente de l’originale : également publiée par Telenet (puis par Atlus, pour la Super Nintendo Entertainment System aux USA, en 1993), elle reprend cependant les événements du quatrième et dernier titre de la série Valis commencée à l’époque 8 bits.


Super Valis IV de Telenet Japan pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)

Flashback de Delphine Software pour Sega MegaDrive (version française PAL)



Flashback, jeu culte de Paul Cuisset, l’un des pionniers du jeu vidéo français (Delphine Software), publié aux USA sous le titre de Flashback: The Quest for Identity, est un jeu de plates-formes et d’action sorti en 1992 d’abord sur ordinateurs Amiga. Cependant, selon les dires de l’auteur, le jeu était d’abord destiné à la Sega MegaDrive, console 16 bits sur laquelle il connut d’ailleurs ses plus grandes heures de gloire.


Flashback de Delphine Software pour Sega MegaDrive (version française PAL)

Sonic the Hedgehog 2 pour Sega MegaDrive (version française PAL)



Sonic the Hedgehog 2 est le deuxième jeu de la série Sonic de Sega, dont la jouabilité est centrée sur la vitesse. Cet épisode, sorti en 1992 en Europe sur la console MegaDrive, fait montre d’une maîtrise technique parfaite de la machine 16 bits par les programmeurs, offrant une vitesse de jeu accrue et un deuxième personnage jouable en plus du hérisson bleu : le renard Tails qui apparaît pour la première fois.


Sonic the Hedgehog 2 pour Sega MegaDrive (version française PAL)

Tilt (magazine mensuel sur le jeu vidéo, 1982-1994)

 16.50 €*
(*) plusieurs choix disponibles


Apparu en septembre 1982, Tilt devient rapidement le premier magazine français entièrement consacré au jeu vidéo sur ordinateur et consoles. Son nom vient du jeu de flipper, l'une des premières machines électroniques de jeu. Le 'tilt' désigne un état de la machine qui se produit lorsque le joueur est trop agressif avec les commandes physiques du flipper.


Tilt (magazine mensuel sur le jeu vidéo, 1982-1994)

HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. Conan le guerrier. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1992



Réimpression du recueil de récits d’Howard regroupés par L. Sprague de Camp et L. Carter sous le titre original Conan the warrior (Conan le guerrier, J’ai lu, décembre 1986). Celui-ci est de la deuxième série et porte le n°2120. Pour fêter la réimpression de ces récits, J’ai lu leur a joint une reproduction de l’illustration de couverture (signée Franck Frazetta) en carte postale couleurs. Le volume contient les nouvelles Les clous rouges et Au-delà de la rivière noire.


HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. Conan le guerrier. J\'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1992

Indiana Jones and the Fate of Atlantis de Lucasfilm Games (1992)



Indiana Jones and the Fate of Atlantis (LucasArts, 1992) a fait date, aux côtés de la série des Monkey Island comme l’un des meilleurs représentants du genre des jeux d’aventure Point’n click (que l’on doit à Sierra). La version pour Amiga, sur disquettes, exploite au mieux les capacités de la machine vieillissante de Commodore à sa sortie et permet à celle-ci de rivaliser avec les PC sous MS-Dos.


Indiana Jones and the Fate of Atlantis de Lucasfilm Games (1992)

HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1992



Réimpression au format de poche du recueil de récits d’Howard regroupés et augmentés par Lyon Sprague de Camp assisté de Lin Carter, paru sous le titre original Conan (E.O. 1967 ; première édition en Français chez J.C. Lattès en 1980 ; première publication dans la première série J’ai lu en déc. 1988). Le livre de la deuxième série J’ai lu porte le n°1754. Pour fêter la première réimpression de ces récits, en 1990, J’ai lu leur a joint une reproduction de l’illustration de couverture (signée Franck Frazetta) en carte postale en couleurs. Ce volume est le premier du Cycle intégral de Conan selon Sprague De Camp.


HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan. J\'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1992

Casus Belli le magazine des jeux de simulation (mensuel consacré aux jeux de rôles, de plateau et wargames)



Loin de nous l’idée saugrenue de vous expliquer ici ce que signifie la locution latine, pas plus, d’ailleurs, que de volonté de notre part de retracer le tumultueux parcours du magazine français historique consacré aux jeux de simulation (pardonnez l’analogie).


Casus Belli le magazine des jeux de simulation (mensuel consacré aux jeux de rôles, de plateau et wargames)

Indiana Jones and the Fate of Atlantis de Lucasfilm Games pour PC (1992)



S’il n’est pas le premier Indy à passer en aventure point’n click (il est la suite directe de Indiana Jones and the last Crusade[1]), le génialissime Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide ou —pour les puristes— Indiana Jones and the Fate of Atlantis (LucasArts, 1992) est LE jeu d’aventure qui représente le mieux la série Indiana Jones au panthéon des meilleurs jeux vidéo de tous les temps (rien que ça !)




Indiana Jones and the Fate of Atlantis de Lucasfilm Games pour PC (1992)

Indiana Jones et la machine infernale de Eidos, non, de LucasArts (1999)



Vous vous souvenez d’Indy 4 alias Le Mystère de l’Atlantide (1992) ? Et bien, après il y eut le tsunami 3D (Doom en 1993 & Co.), puis Tomb Raider (1996)...


Indiana Jones et la machine infernale de Eidos, non, de LucasArts (1999)

Wing Commander d'Origin Systems sur Amiga ou l'avènement du PC (1992)



Il n’y a pas à tergiverser : la version pour Amiga de Wing Commander est nettement moins bonne —comprenez moins jouable— que l’original sur PC, pourtant sorti en 1990[1], du moins sur mon Amiga 600. Les explications sont multiples, mais la plus probante est celle des conséquences de l’infériorité technique de la plateforme fermée de Commodore.




Wing Commander d\'Origin Systems sur Amiga ou l\'avènement du PC (1992)

Boîte Mithril Numéro 236 : Le Hobbit (9 figurines 25mm d'après J.R.R. Tolkien)



Boîte de collection Mithril / Prince August de 1992 réunissant 9 figurines en plomb modelées exprès pour représenter neuf personnages de Bilbo le Hobbit (elles correspondent aux blisters M227 à M235) : boîte française illustrée en couleurs, une feuille de présentation en noir et blanc, cales en mousse grise et neuf figurines (déjà peintes, celles-ci pourront éventuellement être nettoyées).


Boîte Mithril Numéro 236 : Le Hobbit (9 figurines 25mm d\'après J.R.R. Tolkien)

Dizzy Prince of the Yolk Folk, de Code Masters (1992) pour Commodore Amiga



Dizzy Prince of the Yolk Folk est un jeu original d’action et de plate-formes, qui se déroule dans un univers surréaliste typiquement british. Il a été développé par Big Red Software, et publié par Code Masters pour Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum, DOS, NES, et Commodore Amiga (en 1991).


Dizzy Prince of the Yolk Folk, de Code Masters (1992) pour Commodore Amiga

Magnetic Scrolls (1984-1992)



Magnetic Scrolls est un studio de développement de jeux vidéo pour ordinateurs anglais, basé à Londres pendant la seconde moitié des années 1980. Il a été fondé en 1984 par Anita Sinclair, Ken Gordon et Hugh Steers. L’équipe, qui souhaitait initialement se consacrer à la programmation de jeux sur Sinclair QL, a su tirer profit de ses connaissances du processeur Motorola 68000 et des bases de données pour exploiter précocement la puissance des premiers micro-ordinateurs 16 bits (Atari ST et Commodore Amiga).

Lire la suite de Magnetic Scrolls (1984-1992) ...


Magnetic Scrolls (1984-1992)

Interceptor Software / Interceptor Micro's (1982-1992)



Interceptor Software (également connue sous le nom de son premier label Interceptor Micro’s) est une société britannique de développement et d’édition de jeux vidéo pour ordinateurs 8 bits (principalement, les Commodore 64 et ZX Spectrum) et 16 bits (les Atari ST et Commodore Amiga). Elle s’est rendue célèbre grâce à une quantité de jeux publiés pendant les années 1980 (dont les plus célèbres sont peut-être Star Trek, 1983, et Into the Eagle’s Nest, 1987) et au début des années 1990.

En savoir plus sur Interceptor Software / Interceptor Micro's (1982-1992) ...


Interceptor Software / Interceptor Micro\'s (1982-1992)




12
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      SEGA      aventure      hit      VF      1984      1985      arcade      1986      CD-ROM      tir      shoot'em up      PAL      cartouche      1983      Jeu de rôle      1987      plate-forme      1989      1988      Japon      1982      1990      Nintendo      RPG      Royaume-Uni      silver      1991      disquette 3,5''      première édition      beat'em up      1992      puzzle      horreur      jeu vidéo      UK      Activision      US Gold      USA      IBM PC Compatible      Amiga      Master System      1980      1981      1993      référence      Namco      éditeurs      1979      Infogrames      fantastique      wargame      J'ai lu      Presses Pocket      Taito      jeu de rôles      2D      version japonaise      deuxième série      mensuel      point and click      32 bits      ARPG      hack'n slash      Interceptor Software      Isaac ASIMOV      nouvelles      périodique      Lucasfilm games      Microprose      Presses Pocket SF      Presses Pocket SF (deuxième série)      survie      disquettes 3,5''      jeu de plateau      adaptation      Broderbund Software      Dizzy      Domark      J.R.R. Tolkien      Jordan Mechner      Sonic      Code Masters      figurines      jeu de plate-formes      MegaDrive      Michael Moorcock      Origin Systems      Phaser      Walt Disney      A600      Bilbo le Hobbit      Bitmap Brothers      Calmann-Lévy      Dog Fight      étui cartonné      jeu français      JRTM      mondes imaginaires      Prince of Persia      Tails      Xenon      cartouche ROM      Chris Roberts      Conan      Cycle d'Elric      Delphine Software      édition LucasArts Collection      Elric de Melniboné      Fate of Atlantis      Flashback      Genpei Toumaden      Indiana Jones      Kilrathi      LaserSoft      M236      Mithril      Monster World      Paul Cuisset      plomb      Prince August      Robert E Howard      simulation de combat aérien      Super Famicom      Taz      Telenet Japan      Tilt      Valis the Phantasm Soldier      Warner Bros. Pictures      Wing Commander      Wings      Wonder Boy     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.